Arrière-plan

Manger nous rend heureux.

Un fait apprécié, célébré et partagé chez foodwaste.ch. Celui qui sait d’où provient sa nourriture et qui connaît les efforts qui sont liés à sa fabrication prend aussi soin d’elle. C’est pourquoi nous avons en 2012, après la publication des premiers chiffres locaux de Food Waste, fondé une association indépendante qui est vouée à l’information et à l’éducation à ce sujet. Nous promouvons et soutenons le dialogue social et livrons des impulsions pour des approches de solutions novatrices. Parce que deux millions de tonnes d’aliments gaspillés, c’est vraiment trop! Et parce que le Food Waste nous concerne tous.

La gestion opérationnelle de l’association foodwaste.ch est assumée par OGG Bern.

foodwaste.ch est organisée sous forme d’une association à but non lucratif, au sens de l’article 60 et suivants du Code civil, et son siège est à Berne (ville).

Soutenez-nous en faisant un don

Vous pouvez soutenir ce que nous faisons avec un don ici. Merci !

Comité

Claudio Beretta

Président de l’Association | PhD EPF Zurich
“Il n’y a guère de domaine de recherche comme le gaspillage alimentaire, où nous pouvons faire autant de progrès avec si peu d’effort.”
Thomas Gröbly

Membre du comité | Professeur à la Haute Ecole de Suisse Nord-Ouest
“Le gaspillage alimentaire contredit toutes les règles de l’éthique”
Johannes Hellmann

Actuaire et biologiste
“Le gaspillage alimentaire représente l’un des plus gros défis, local comme global, du 21ème siècle : un rapport durable avec les ressources naturelles et la sécurité alimentaire des Homme.”

Organisme

Dominique Senn

Directrice
“Nous vivons de plus en plus découplés de nos fondamentaux alimentaires naturels et ne sommes souvent pas conscients des répercussions potentielles de notre manière d’agir. J’aimerais contribuer au fait que nous vivions et nous agissions à nouveau plus consciemment – et cela inclut d’agir de manière responsable avec la nourriture.»

Fondateur et co-penseur

Claudio Beretta

Président de l’Association | PhD EPF Zurich
Markus Hurschler

“La réduction maximale du gaspillage alimentaire est un pilier important vers un système alimentaire plus durable. Ce qui  permettrait de recentrer l’alimentation dans nos vies.”
João Almeida

“La diminution des déchets m’a toujours intéressé. Parallèlement les aliments sont pour moi une grande passion. C’est pour cela que mes objectifs professionnels et dans la vie sont les solutions qui diminuent les déchets alimentaires.”

Notre réseau

Nous sommes partenaires de

Nous sommes membres de

Devenez membre de l’Association

Vous aimeriez être plus proche de l’action et apporter une contribution active pour réduire le Food Waste dans la vie quotidienne?

Soutenez-nous avec un don

Vous trouvez que nous effectuons un travail précieux ? Nous sommes une association d’utilité public – initiée par amour de la nourriture et qui fonctionne avec engagement. Nous serions ravis de votre soutien. Merci !