Pain – encore bon ?
Evalue le produit grâce à tes sens :
Impeccable :
Croustillant, riche en arôme, mie uniformément aérée, riche en goût et en parfums
Bon :
Sec et dur, apparition de fissures au niveau de la mie pendant le stockage
Abîmé :
Moisissures
Conserver à l’abri de la lumière, au sec, dans un contenant fermé et à température ambiante. Suivre les indications figurant sur l’emballage.
Du fait de sa teneur relativement faible en eau, le pain se conserve pendant un certain temps. Plus il est sec, moins les microorganismes tels que les moisissures peuvent se développer et proliférer.
Au fil du temps, le pain perd de l’eau et devient rassis. Il faut donc du liquide pour lui redonner du moelleux. Arrose-le avec un peu d’eau ou, si tu préfères, badigeonne-le de lait avec un pinceau, puis enveloppe-le entièrement dans du papier d’aluminium en serrant bien. Passe-le ensuite au four pendant cinq à quinze minutes, selon sa taille, à 150° C à chaleur tournante. Le pain est ainsi plus moelleux et retrouve aussi toute sa fraîcheur et son croustillant. Pour info : le papier d’aluminium n’est pas indispensable. Il accélère toutefois le processus et empêche que le pain ne se dessèche immédiatement dans le four. Le papier d’aluminium peut être utilisé plusieurs fois.