Gâteaux et petits produits de boulangerie non réfrigérés – encore bon ?

DDM
+6
jours

Evalue le produit grâce à tes sens :

Impeccable :

Croquant ou moelleux caractéristiques, riche en arôme, cuisson uniforme, riche en goût et en parfums

Bon :

Ramollit, perd son croquant ou durcit

Abîmé :

Présence de nuisibles, moisissures, odeur de renfermé et de moisi

La date "à consommer de préférence avant le" (DDM) est imprimée sur l'emballage. En cas de stockage correct, tu peux en principe consommer ce produit sans crainte pendant au moins 6 jours après cette DDM. Cette durée se réfère aux produits encore fermés et dans leur emballage d'origine. Une fois le produit ouvert, fie-toi au feu tricolore sensoriel et fais confiance à tes sens !
Stockage :

Conserver à l’abri de la lumière, au sec, dans des contenants fermés et à température ambiante. Suivre les indications figurant sur l’emballage.

Informations générales :

La teneur en eau relativement faible et le sucre permettent à ces produits de se conserver quelques jours, néanmoins l’humidité résiduelle rend possible le développement de moisissures.

Conseils pour la cuisine :

Pour donner une seconde vie à certains petits produits de boulangerie, il suffit de les repasser au four. Congèle des parts de cake ou des muffins : ça te fera des encas pratiques à décongeler quand tu veux. Tu peux aussi incorporer tes restes de cake et de muffins dans de nouveaux desserts. Imbibe-les d’un peu de café ou de jus et dispose-les dans des coupes à dessert avec une crème à base de séré, de mascarpone (ou produit similaire) et de sucre vanillé. Et, pour une touche colorée, tu peux parsemer de quelques fruits. Transforme tes restes de gâteaux en cake pops, en bouchées au punch ou en tranches d’étudiants, ou tout simplement émiette-les et ajoute-les à du muesli ou à des crèmes.

Partenaire financier

Partenaire de mise en œuvre