Poudre pour shake – encore bon ?

Fais confiance à tes sens !

La date « à consommer de préférence avant le » (DDM) est imprimée sur l’emballage. Une fois la DDM dépassée, vérifie si le produit est encore bon en le regardant, en le sentant et en le goûtant. Les feux tricolores sensoriels t’indiquent si tu peux encore le consommer :

Impeccable

Poudre fine, sèche et homogène qui se dissout facilement dans les liquides, couleur en fonction de la saveur ou de la source de protéines (de blanc à beige ou brun ou rose), odeur douce et neutre pour les produits sans arôme, odeur selon la variété gustative pour les variantes aromatisées (p. ex. chocolat, vanille, fruit), goût farineux suivant le produit neutre et sucré selon l’arôme

Bon

Formation de grumeaux, coloration, odeur très chimique inhabituelle, perte de goût

Abîmé

Moisissure, goût rance

Durée de conservation prolongée !

En cas de stockage correct, tu peux en principe consommer ce produit sans crainte pendant au moins 120 jours après cette DDM. Cette durée se réfère aux produits encore fermés et dans leur emballage d'origine. Une fois le produit ouvert, fie-toi au feu tricolore sensoriel et fais confiance à tes sens !

DDM
+120
jours

Stockage

Conserver au sec et à l’abri de la lumière. Une fois ouvert, conserver dans un récipient hermétique pour éviter l’absorption d’humidité et les odeurs. Stocké correctement, le produit se conserve aussi plusieurs années au-delà de la DDM. Suivre les indications figurant sur l’emballage.

Informations générales

En raison de la faible teneur en eau, ce produit se conserve très longtemps (les microorganismes nuisibles sont pratiquement dans l’impossibilité de se multiplier).