En tant qu’équipe et conseil d’administration de foodwaste.ch, nous sommes très heureux qu’Ursina Krähenmann reprenne la direction de foodwaste.ch à partir de février 2026. Elle succède ainsi à Karin Spori, qui, après plus de huit ans d’engagement au sein de foodwaste.ch, va se consacrer à un nouveau défi.
Ursina Krähenmann s’engage depuis de nombreuses années en faveur d’une utilisation durable des denrées alimentaires et contre le gaspillage alimentaire, à la croisée de la science, de l’économie et de la société.
L’année dernière, elle a travaillé à la ZHAW, où elle a contribué à la création du Knowledge Hub pour l’alimentation et les emballages durables. Auparavant, en tant que directrice de la recherche, du développement et de l’innovation chez Koa Switzerland, elle était responsable du développement et de la mise à l’échelle de produits à base de pulpe de cacao, un sous-produit jusqu’alors inutilisé de la récolte des fèves de cacao, contribuant ainsi de manière significative à la réduction du gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur.
Elle a obtenu un master en sciences alimentaires à l’ETH Zurich en 2018. Elle a également obtenu un master en didactique des sciences alimentaires, également à l’ETH Zurich.
Afin d’assurer une transition en douceur, Karin Spori et Ursina Krähenmann travailleront ensemble pour foodwaste.ch pendant une période de transition. De plus, Karin Spori restera à la disposition de foodwaste.ch pour des projets spécifiques et à titre consultatif pendant les semaines suivant la transition.
Contact pour les questions :
Andreas Wyss
Président du conseil d’administration
079 744 79 82
