Bananes

Bananes

Lieu de stockage: lorsqu’on a acheté des bananes vertes et que l’on veut accélérer le processus de maturation, il faut ajouter quelques pommes (idéalement rouges) aux bananes. Lorsqu’on a acheté des bananes mûres, dont le processus de maturation devrait être ralenti, il faut les stocker dans un endroit aéré, frais et séparé des autres fruits et légumes.

Les bananes dégagent de l’éthylène et accélèrent de ce fait le processus de maturation d’autres fruits et légumes entreposés en même temps.

Il vaut donc mieux stocker les bananes séparément.

Astuce: les bananes obtiennent vite des meurtrissures brunes lorsqu’elles sont entreposées dans une coupe de fruits. Il vaut mieux les suspendre à un crochet. Mais attention: il ne faut pas confondre les meurtrissures avec les taches brunes, qui font partie du processus de maturation!

La plupart du temps, les bananes ne sont vraiment mûres que lorsqu’elles sont brunes à l’extérieur– il faut donc toujours ouvrir une banane et regarder de quoi elle a l’air à l’intérieur, avant de décider si on désire la jeter.

Astuce: des bananes mûres et trop mûres peuvent être congelées! Enlevez la peau de banane, coupez-la en morceaux et congelez-les – puis utilisez-les par portions pour des frappés, des desserts ou des gâteaux. Les bananes peuvent également être réduites en purée avant d’être congelées. Une fois congelées, elles se conservent env. 6 semaines.