Miriam Siegenthaler

Miriam Siegenthaler

«Jeder und jede von uns kann täglich einen wichtigen Beitrag zur Verringerung von Food Waste leisten und so ein nachhaltiges, ressourcenschonendes Ernährungssystem anstreben. Dafür setze ich mich bei foodwaste.ch ein.»

Erika Bauert

Erika Bauert

«Als digitale Nomadin liebe ich die Vielseitigkeit. Beim Essen ist der Genuss perfekt, wenn die Kombination von nachhaltigen Lebensmitteln und guten Rezepten stimmt. Es ist mir wichtig ökologische und ökonomische Verschwendung zu stoppen und Food Waste zu vermeiden.»

Thérèse Stump Lenhard

Thérèse Stump Lenhard

"La nourriture relie les gens, les familles, les cultures. La nourriture est une structure et un soutien au fil du temps. La nourriture est un lien entre l'ancien et le nouveau, le passé et l'avenir. Une gestion judicieuse des restes est un pas dans la bonne direction."

Annekathrin Jezler

Annekathrin Jezler

«Manger a toujours été un point central dans la vie de ma famille et l’est toujours. J’ai gardé cette passion et j’aime plus que tout préparer des plats simples mais savoureux à l’aide des trésors de mon jardin et de mon frigo. Éviter le gaspillage alimentaire n’est pas seulement logique, mais un acte de créativité sans cesse renouvelé!»

Vera Geissbühler

Vera Geissbühler

«Même si le gaspillage alimentaire est pour moi une affaire quotidienne, cela me choque toujours de voir des denrées de qualité finir à la poubelle. Nous pouvons faire mieux que ça ! Je m’engage donc avec plaisir pour trouver de nouvelles solutions et améliorer la prise de conscience, afin que chaque aliment finisse plutôt dans un estomac qui a faim.»

Stefan Bosshardt

Stefan Bosshardt

«Plus je sais ce que je mange, où et par qui la nourriture a été produite, plus j’apprécie sa valeur et je jette automatiquement moins de denrées. Éviter le gaspillage alimentaire depuis le champ jusqu’à l’assiette est un défi pour l’ensemble de la société, que nous ne relèverons qu’ensemble, dans une approche globale et durable.»

Karin Spori

Karin Spori

«Manger est élémentaire. Manger fait plaisir. Jeter de la nourriture est une contradiction en soi. Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons trouver une meilleure solution et contribuer à un changement au sein de la société.»

Karim Hächler

Karim Hächler

«En tant que consommateur « urbain », je suis passablement éloigné de la production des aliments et il m’arrive d’oublier de prendre conscience des ressources qui ont été mobilisées afin d’avoir cette nourriture dans mon assiette. Lorsque je gaspille de la nourriture, je jette d’une certaine façon de l’argent par la fenêtre et c’est la preuve que ma façon de consommer n’est pas bonne.»