Soupes et plats prêts à consommer, déshydratés – encore bon ?

Fais confiance à tes sens !

La date « à consommer de préférence avant le » (DDM) est imprimée sur l’emballage. Une fois la DDM dépassée, vérifie si le produit est encore bon en le regardant, en le sentant et en le goûtant. Les feux tricolores sensoriels t’indiquent si tu peux encore le consommer :

Impeccable

Sec, odeur caractéristique

Bon

Perte d’arôme et de goût, formation de grumeaux

Abîmé

Présence de nuisibles et moisissures

Durée de conservation prolongée !

En cas de stockage correct, tu peux en principe consommer ce produit sans crainte pendant au moins 120 jours après cette DDM. Cette durée se réfère aux produits encore fermés et dans leur emballage d'origine. Une fois le produit ouvert, fie-toi au feu tricolore sensoriel et fais confiance à tes sens !

DDM
+120
jours

Stockage

Conserver au sec. Suivre les indications figurant sur l’emballage.

Informations générales

Les microorganismes ne peuvent guère proliférer, car ces produits ont été déshydratés. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se conservent très longtemps.

Conseils pour la cuisine

Certains plats déshydratés prêts à consommer peuvent être préparés différemment de ce qui est indiqué sur l’emballage. Sers-toi de tes soupes de nouilles pour faire des nouilles sautées : fais cuire les nouilles comme indiqué sur l’emballage, égoutte-les et fais-les ensuite revenir avec d’autres ingrédients.