Lait condensé – encore bon ?

DDM
+120
jours

Evalue le produit grâce à tes sens :

Impeccable :

Liquide et homogène, riche en arôme, en goût et en parfums

Bon :

Formation de deux phases (l’une ferme, l’autre liquide), perte d’arôme

Abîmé :

Emballage bombé

La date "à consommer de préférence avant le" (DDM) est imprimée sur l'emballage. En cas de stockage correct, tu peux en principe consommer ce produit sans crainte pendant au moins 120 jours après cette DDM. Cette durée se réfère aux produits encore fermés et dans leur emballage d'origine. Une fois le produit ouvert, fie-toi au feu tricolore sensoriel et fais confiance à tes sens !
Stockage :

Idéalement, conserver les tubes à une température inférieure à la température ambiante, et les boîtes de conserve à température ambiante. Suivre les indications figurant sur l’emballage.

Informations générales :

Du fait de sa faible teneur en eau, ce produit se conserve très longtemps (les microorganismes nuisibles ne peuvent guère se développer). De plus, le sucre agit comme un agent conservateur.

Conseils pour la cuisine :

De délicieux biscuits à base de lait concentré sucré et seulement trois autres ingrédients, c’est possible ! Mélange le lait concentré, la poudre de noisette et un peu de jus de citron. Tartine la préparation sur des biscottes. Et il n’y a plus qu’à enfourner à 200° C.

Partenaire financier

Partenaire de mise en œuvre